Réfléchir à 7 morceaux, un pour chaque jour, m’a évidemment donné une multitude d’idées (plus que 7 j’entends). Je vous propose donc de démarrer la semaine avec les bonus de ma semaine dansante.
Kanye West « Fade »: n’étant pas présent hier au Sunday Service parisien de Kanye, je lui place une petite dédicace pour bien qu’il pense à m’inviter la prochaine fois. « The Life of Pablo » contenait ce morceau hommage à la house aux samples ultra grillés. Le clip est très très moite et Teyana Taylor remplit le cahier des charges du booty shake demandé par Kanye.
Daft Punk « Around the world »: les robots savent danser, c’est un fait. Le clip de Gondry a été décortiqué un nombre incalculable de fois mais reste toujours efficace ; chaque personnage a son instrument et le tout nous renvoie vers une jolie boîte à musique interstellaire.
Fatboy Slim « Praise you » et « Weapon of choice »: ces deux morceaux du britannique Fatboy Slim renvoie à deux visions de la danse. Le premier jubilatoire et collectif avec « Praise you » où une bande de joyeux lurons dansent en pleine rue devant tout le monde. Le deuxième avec Christophe Walken totalement possédé par le démon de la danse dans un hôtel vide.
DJ Mehdi « I Am Somebody (feat Chromeo) »: le check sur tous les angles sur ce morceau de Lucky Boy du regretté DJ Mehdi.
Kaytranada « Lite Spots »: oui les robots savent danser (je vous l’ai déjà dit). J’adore la dynamique de ce clip du montréalais Kaytranada et le morceau va vous rester dans le crâne.
Bonne semaine !