Sorti il y a à peine une semaine, le nouvel et second album du talentueux emcee de Brooklyn, Skyzoo, claque. De son nom « A dream Deferred », vaillant successeur de « The Salvation », cet opus fera sans aucun doute partie de mes coups de coeur hiphop de cette année 2012.
Depuis pas mal de temps je suis le travail et les tribulations de ce rappeur du label new-yorkais Duckdown (comptant parmi ses artistes Pharoahe Monch, Sean Price, Buckshot…) jusqu’à son passage au fameux festival texan South by Southwest.
Mais parlons de l’album, qui démarre fort avec ce « Dreams in a basement » avec en feat Jill Scott sur le chorus. Ce son donne clairement le ton et l’ambiance du reste, haut, vers les cieux, lourd avec un flow rythmé et rebondissant. Des prods variés, notamment avec un soupçon de dubstep new-school sur Give it Up ou encore ce suprenant beat de Jahlil Beats « Holla at me » sur le morceau « Range Rover Rhythms ». Mon track préféré reste pour le moment Pockets Full feat. Freeway, mais cet avis peut changer d’un moment à l’autre après d’autres écoutes, car rien à jeter sur ce « A Dream Deferred »
Disponible sur iTunes.
Je conclus ce post avec une avalanche de vidéos: les titres « Give it up », « Jansport Strings » et un docu spécial et très intéressant sur le making of de l’album présenté par Vibe TV (où il explique notamment la raison poétique pour laquelle il a donné ce nom à l’album):