D’Angelo est de retour après une longue traversée du désert. En deux mythiques albums studio (« Brown sugar » et le sublime « Voodoo »), l’artiste a montré qu’il avait un talent dingue et il a su donner un nouveau souffle à la soul music. Quand plusieurs concerts européens ont été annoncés, je suis resté assez sceptique sur sa capacité à revenir sur le devant de la scène. Sûrement l’effet « Amy Winehouse » après de nombreuses années à attendre un album comeback (repoussé plusieurs fois) et des déboires avec la justice …
Finalement, je regrette d’être passé à côté de l’événement qui a eu lieu dimanche soir au Zénith de Paris. Au vu de la twittosphère, sa performance a été fabuleuse et digne de James Brown ou de Prince. Je ne fais que reporter ce que j’ai lu mais les vidéos montrent que le gaillard est de retour et a retrouvé toute sa superbe de l’époque « Voodoo ». A juger ci-dessous avec « Chicken grease » et « (Untitled) How does it feel », seul au piano.
Pour tout ceux qui comme moi, ragent d’avoir loupé ce concert, je vous invite à profiter de ce lot de consolation : un enregistrement audio de son live, livré par Okayplayer. Croisons les doigts pour qu’il revienne rapidement sur Paris … et avec un nouvel album !