L’album nous prouve une fois de plus que le blues est à la base du rap et du rock. Les deux courants musicaux fusionnent pour permettre à Mos Def de réussir le pari entamé (avec plus ou moins de succès) sur « New Danger », à RZA de satisfaire ses envies d’ouverture (qui lui ont causé des troubles avec le Wu-Tang), à Ol’ Dirty Bastard de nous gratifier de son flow hors norme et à Q-Tip de montrer que depuis 20 ans, il est toujours dans les bons coups. Ce disque est également l’occasion de nous faire découvrir le meilleur sosie vocal de Jay-Z alias NOE.
Blague à part, ce disque réconcilie parfaitement les deux frères ennemis de la musique. La production soignée s’allie aux flows percutants des rois du hip hop invités par Damon Dash. Amis rockeur, amis rappeurs, à vous de vous réunir autour de ce disque. Je vous laisse avec le clip de « Ain’t nothing like you (Hoochie Coo) » avec Jim Jones et Mos Def.
Plus d’infos sur le projet, les acteurs et tous les webisodes présentant les rencontres entre Black Keys et les rappeurs sur le site de Blackroc.