Derrière cette déclaration d’amour pour la musique, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec ce qui se passe actuellement (Hadopi pour ne pas le nommer). On se rend bien compte que la liberté d’expression culturelle et le pouvoir imposé par le gouvernement ne font pas ménage. Les raisons de cette répression acharnée sont obscures et semblent provenir de la bêtise d’un seul homme (ce qui est un peu simpliste en comparant avec Hadopi). La conclusion du film laisse beaucoup d’espoir par rapport à notre situation actuelle. Au passage, Kenneth Branagh joue parfaitement le politicien autiste qui est chargé d’imposer cette loi. Encore une fois , l’analogie avec notre coq national est facile (« toi, tu vas avoir des problèmes … » ^^).
Je peux que vous recommander d’aller voir ce film, vous en ressortirez avec le sourire aux lèvres et du bon rock pleins les oreilles (la bande-son est excellente … obligé pour un film pareil). Je vous laisse avec mon morceau préféré de Jimi Hendrix, « Little Wing ».
Ma petite claque ciné 2009 pour l’instant. Une bande son terrible, un casting et des perf’ d’acteur aux petits oignons, et un sujet touchant.
Ca ne sort peut-être pas de Cannes, mais c’est terriblement efficace, ça recharge les batteries comme jamais. Et je ne suis pas le seul à aimer, j’y suis allé un dimanche soir vers 22h et j’y ai trouvé une salle comble de chez comble qui a super bien réagit (rires, fredonner les chansons). Ce qui est quand même très rare à Paname.
Bref, allez-y ! =)
😉
Pareil, j’ai trouvé la même ambiance bon enfant d’un salle blindée ! Avec le bouche à oreille, ça devrait faire un bon carton cette année … je le souhaite en tous cas !
film énorme, bo énorme que dire de plus 🙂
tous les personnages sont atypiques et on s’y attache rapidement