Site icon Jubox

Hugh Coltman/Yaël Naïm – Chorus 92

Jeudi soir, je suis allé au magic mirror sur l’Esplanade de la Défense, dans le cadre du Festival Chorus du 9-2. Un cadre et décor ma foi originaux et sympathiques: une immense yourte implantée sur la dalle bétonnée du fameux quartier d’affaires parisien, au milieu des buildings encore illuminés, sous une pluie battante.
Tout a commencé par Hugh Coltman, artiste anglais maîtrisant parfaitement le français et vivant à Paris, qui propose un univers pop-jazzy-folk très enjoué. Je ne connaissais pas vraiment son oeuvre, j’avais seulement découvert un de ces titres phares sur Radio Nova, Could you be trusted:

Hugh Coltman – Could You Be Trusted
envoyé par HughColtman

J’ai beaucoup apprécié sa performance, une ambiance parfois rock’n’roll, folk, une complicité joviale avec le public, bref un très bon moment! J’ai particulièrement surkiffé le son du clavier/piano qui donnait une touche entraînante aux morceaux.
Mr Coltman a sorti l’année dernière un album Stories from the safe house que je vous invite à écouter.
Après un rappel au yukulélé, et quelques (longs) aménagements scéniques, arrivent la rayonnante Yaël Naim et son groupe, composé notamment de son producteur multiinstrumentiste David Donatien. Un pur et excellent moment de pop, soul, folk teinté ça et là de rythmique bossa nova, africaine, le tout chanté en anglais, hébreux et français.
Yaël maîtrise le piano, la guitare, le chant, le public avec notamment pour le final, lors du rappel, un exercice d’acappella sous forme de canon sur New Soul, grandiose, tout le public formait une chorale!
J’ai vraiment aimé la spontanéité de son show, les petites histoire drôles, la reprise de Toxic de Britney, la joie communicante, les tentatives de déstabilisation de Mr Donatien, le trilinguisme sur certains morceaux et le bruit de la pluie sur le chapiteau sur les sons du piano.

Yael Naim TOXIC Live !!!! SON TOP !!!!!
envoyé par bendebretagne


Yael naim_new soul
envoyé par djohar_75


Un big shout outs to Yaël, Hugh and Chorus 92!
Quitter la version mobile