Skip to main content


I know I’m late but… comme on dit chez nos confrères américains.
So I’m late mais je me dois de vous parler de The Bamboos, ce groupe australien de Melbourne, que j’ai découvert tout d’abord sur la compil’ Stay on The Groove sortie en novembre 2005 et qui proposait 20 titres tous plus déments les uns que les autres dans le domaine de la funk-soul old school et interprétés par plusieurs groupes de la scène funk actuelle.
Le son de The Bamboos sur ce CD était (et est toujours) « Tighten up », un son bien funky 70’s que je ne cesse d’écouter:
N’ayant (malheureusement) pas suivi tout leur parcours depuis ce « Tighten up », je les ai ensuite redécouverts l’année dernière sur Nova avec le titre « King of The Rodeo » feat. la chanteuse indie/folk/pop mélodique Megan Washington originaire elle aussi du pays des kangourous.
The Bamboos sont signés chez le label Tru Thoughts, label où l’on pouvait (car elle l’a récemment quitté) retrouver notamment la chanteuse soul anglaise Alice Russell, qui les a par ailleurs accompagnés sur une tournée en 2004 et 2005 en Australie et Nouvelle-Zélande.

The Bamboos nous envoie un son funky décalé, énergique, parfois soulful ou encore hiphop (cf. I can’t help myself feat. TY). Leur dernier LP date de 2007 et s’intitule Rawville. Ils ont ensuite édité plusieurs EP et single comme « King of Rodeo » feat. Megan Washington dont voici la vidéo:
Shout outs to The Bamboos, Megan Washington, & Tru Thoughts!

One Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.