Skip to main content
Grems aka Supermicro sort demain son nouvel album « Sea, sex & Grems ». Fidèle au mélange de house et de rap, appelé deep kho, le nouvel opus est dans la poursuite des travaux de Grems sur « Air Max » et avec Rouge à Lèvres. Par chance, on peut déjà l’écouter sur deezer … merci deezer !


L’année débute donc bien avec cette sortie et encore mieux avec le concert de lancement de l’album. J’apprends vendredi dernier que Grems sera présent avec son équipe du label Deep Hop pour un concert le soir-même. On se motive de la caisse de la veille et c’est parti pour l’Entrepot, salle de café-concert inconnu au bataillon mais plutôt convivial.

Set d’introduction hip hop soul jazzy avec du J Dilla et cie par KM3. Ensuite, deux grands malades appelés les Fous (Vincent Drapo et Dr Razoir) enchaînent avec un set electro comme on les aime; ça tabasse fort fort, histoire de chauffer la salle pour l’arrivée de Grems.

Le Jouage, signature de Deep Hop et membre du Klub des 7, effectue un préchauffe carré avec quelques uns de ses morceaux. Grems déboule ensuite en invitant tout le monde à se lever (l’ambiance était plutôt café-théatre justement … très -trop?- calme).

Grems

Dès l’arrivée de Grems, la foule se rue devant lui. La proximité avec l’artiste est souvent agréable en concert et je dois dire qu’ici, j’ai été gaté. Il a réussi à chauffer une salle très froide (et sûrement mal remis du réveillon) avec ses classiques (Pute à frange, Gash, Air Max, …), des sessions DJing de Troubl et des séances beat box avec NT4000 (nouvelle signature du label). Les nouveaux morceaux présentés, issus de « Sea, sex & Grems » furent terribles (« Sec, ma gueule », « Baltringue », …). Reste à voir Grems et son équipe dans une plus grande salle avec plus de coriaces pour venir bouncer et pogoter sur ses morceaux.

DJ Troubl on turntables

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.