Je reprends le mic après B pour vous proposer mes chansons de l’année. Evidement, certaines chansons proviennent souvent d’albums citées dans le post d’hier mais pour ses morceaux, je ne m’en lasse pas.
Commençons par le DJ sud-africain, Mujava et son « Township Funk » hors norme. Ce son est complètement dingue; une batterie, une boucle entêtante et le morceau est lancé.
Un peu de douceur avec Adele. Son « Hometown Glory » fait parti de ces chansons à frisson. Tu ne peux qu’être frappé par sa voix et par cette jolie ballade.
Après le calme, la tempête. En effet, Nil m’a bluffé cette année avec son morceau « Ma Disconica ». Tu auras droit ici la version cours de Monome par Nil himself.
Kanye, Kanye, Kanye … il était partout cette année. Mais je peux au moins le remercier pour ce son en 2008, Paranoid.
Quand JAM de Soil & Pimp Sessions croisent Jose James, bien évidemment, c’est pour nous donner le morceau jazzy de l’année. So fresh !!
Je finis avec un titre magnifique : « Signs » de Bloc Party. On connait beaucoup les morceaux des anglais qui envoient très fort mais quand ils se calment et que la voix de Kele Okereke te contrôle le cerveau, c’est magique.