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Last.fm, le réseau social basé sur la musique propose un service plutôt innovant. Le site s’engage à rémunérer les artistes qui chargent leur musique sur le site (plus d’infos sur leur blog). Certains sites tels que Sellaband, Spidart ou MyMajorCompany se sont également lancés dans la création d’un label de production d’artistes sur le web en permettant aux internautes de découvrir plusieurs artistes et de miser sur eux. Last.fm a préféré un modèle économique différent : l’artiste est rémunéré à l’écoute. Pour tous les artistes en herbe, bourrés de talent, c’est par ici.


Pour rester dans la même sujet, je vous invite à voir un reportage sur Tracks, l’émission culturelle sur Arte, prévue le vendredi 1er février à 23h. Il s’intitule « Bye bye majors » … sujet ô combien intéressant !!

Last.fm va également proposer un système d’écoute en ligne gratuite mais limitée à 3 écoutes (hic). Les majors ont donné l’accord pour diffuser les titres de leurs artistes. Deezer doit-il y voir une future baisse de son trafic ?

Si vous souhaitez me retrouver sur Last.fm, here I am!!

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